Alain SOUCHON, Pierre SOUCHON et Gaël FAURE

SAMEDI 2 SEPTEMBRE


SAUMUR - le Dôme

CONCERT EXCEPTIONNEL

ALAIN SOUCHON

+ PIERRE SOUCHON + GAËL FAURE


//

"Il y a 1 an, lors d'un concert caritatif, nous nous sommes retrouvés à chanter et à jouer pour la première fois tous les 3 sur la même scène. Nous avons aimé, alors nous continuons."


Alain Souchon est un auteur-compositeur-interprète et acteur français né le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc.

Figure majeure de la chanson française, sa carrière est notamment marquée par sa collaboration avec Laurent Voulzy entamée en 1974. Il a vendu plus de 5 millions de disques dans le monde.

Alain Souchon est l'un des artistes les plus récompensés aux Victoires de la musique avec 9 trophées gagnés depuis 1986.

Il sera en concert pour la première fois à Saumur le 2 septembre avec son fils, Pierre Souchon et Gaël Faure.

Avec son nouvel album « Regain », à paraître en octobre 2017, Gaël Faure retourne en Ardèche, sur la terre de ses parents et de son enfance semer des idées, planter des notes et faire pousser un album organique, instinctif, généreux. Des « folk songs » sensuelles, telluriques et des chansons aux harmonies aériennes, suspendues à des polyphonies chamaniques.

1ère partie : Nesles
Rien ne prépare à Permafrost. Ni les précédents albums de Nesles, libre électron d’une nouvelle scène francophone. Ni les cinquante années de chanson dont il hérite. Ni la culture pop anglo-saxonne dans laquelle baigne au quotidien son auteur. Rien ne prépare à la première écoute, à cette découverte, à la rencontre qui s’annonce.

Théâtre le Dôme - 21H.

Placement libre - accès à partir de 20h30.


BILLETTERIE

Tarifs : 16€ - réduit 12€ (étudiants)

Office de Tourisme du saumurois - Quai Carnot à Saumur

http://www.ot-saumur.fr/

Ouverture des ventes le 10 juin 2017


À découvrir